วันพุธที่ 15 มิถุนายน พ.ศ. 2554

le playstation network piraté

Le réseau de la Sony, le Playstation Network de la ps3 a été piraté.





Des données personnelles de 77 millions d’utilisateurs telles que : dates de naissance des utilisateurs, mots de passe, etc etc … — ont été interceptées par des pirates informatiques.
Le géant électronique japonais s’est vu contraint de couper le 20 avril son réseau ainsi que son service de musique en ligne Qriocity, a précisé M. Seybold

Sony n’exclut pas que les pirates malveillants utilisent les données dérobées à des fins criminelles, telles que usurpations d’identité pour escroqueries en tout genre.
En effet des adresses physiques et électroniques ont été dévoillées, et le groupe n’exclut pas que des numéros de carte bancaire aient aussi été dérobés.

Sony avoue son desarroi :
 "Nous ne pouvons pas affirmer que les pirates ont mis la main sur des données de cartes de banque, mais nous ne pouvons pas non plus l’exclure”, déclare Seybold.
 "Nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises : nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe""""", explique Sony sur son blog dédié à la PlayStation

Le groupe japonais n’a pas précisé si les coupables ont pu etre identifiés mais un groupe de pirates informatiques, Anonymous , avait annoncé quelques mois plus tot qu’il entendait se venger de Sony qui avait alors engagé une action judiciaire à l’encontre de deux «hackers».

En attendant, un autre géant (microsoft) se frotte les mains en regardant sa Xbox ...




Wait and see …




playstation network
playstation.com/

ไม่มีความคิดเห็น:

แสดงความคิดเห็น