วันพุธที่ 15 มิถุนายน พ.ศ. 2554

FACEBOOK : les résaux sociaux mauvais pour la santé ?

Voilà un sujet très sérieux, à propos des problèmes de santé liés aux réseaux sociaux.




En effet, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, MySpace, ont permis aux internauts  de rester en contact avec leurs amis « friends » mais ils ont aussi donné la possibilité à tout ce petit monde de rencontrer de nouvelles personnes. Et oui maintenant grâce à Facebook on peut rencontrer son prochain patron, sa future femme voir même se lier d’amitié avec sa future belle mère.

Tout ceci sembe absolument magnifique mais pourtant d’après certains spécialistes, les réseaux sociaux créeraient une certaine dépendance.
La meme dépendance que connaissent les joueurs dits « no-life », ou « geek » ; qui pourrait conduire à de graves problèmes de santé!

Certains scientifiques étudient le comportement des gens face aux nouvelles technologies (jeux-vidéos, web, TV). Parmis eux, un docteur de l’Institut Britannique de Biologie  affirme que les réseaux sociaux réduisent les contacts personnels, ce qui pourrait altérer les différentes actions des gènes et ainsi bouleverser la réponse immunitaire, le taux d’hormones et la fonction des artères.
Mais cela ne s’arrete pas la , les réseaux sociaux pourraient également nuire à la performance et accroître le risque de maladies graves comme le cancer, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques et la démence,.

Enfin, le fait de parler virtuellement avec une personne est fondamentalement  différent d’un échange verbal, en tête-à-tête, et donc n’a absolument pas du tout les même effets sur le corps.

En d’autres termes, les réseaux sociaux tels que FACEBOOK  qui depuis quelques années sont très à la mode, vont également avoir des répercussions sur la manière de vivre des gens, c’est à dire augmenter l’isolement, et de ce fait augmenter les risques d’attraper de graves maladies.

A méditer.



lepost.fr
e-sante.fr
Facebook en perte de vitesse
biologeek.com/

ไม่มีความคิดเห็น:

แสดงความคิดเห็น